Cyclisme : Séverine Eraud vient renforcer la Charente-Maritime Women Cycling pour la saison 2020.

Séverine Eraud rejoint la Charente-Maritime Women Cycling pour la saison 2020. Après le recrutement de Coralie Demay, il s'agit d'un renfort de première importance pour l'équipe cycliste féminine de Charente-Maritime qui vise le haut-niveau.
 

La Charente-Maritime Women Cycling qui évolue au plus haut niveau mondial du cyclisme féminin continue de se renforcer et va aborder la saison 2020 avec deux recrues médaillées au niveau international.
Séverine Eraud a remporté la médaille d'or, ce week-end, aux Jeux mondiaux militaires qui se sont déroulés en Chine. A 24 ans, elle est championne de France en titre du contre-la-montre.
Elle a évolué pendant plusieurs années au sein de l'autre équipe régionale de haut niveau, la FDJ-Nouvelle-Aquitaine-Futuroscope avant de partir en Belgique dans l'équipe Doltcini-Van Eyck Sport. Séverine Eraud va commencer sa sixième saison au niveau UCI sous les couleurs de la Charente-Maritime.
"Séverine est une rouleuse qui a récemment représenté l’équipe de France aux championnats d’Europe dans sa spécialité. En 2020, sous les couleurs charentaises, elle essaiera de confirmer ses titres nationaux et de marquer des points sur les courses UCI." écrit la Charente-Maritime Women Cycling dans un communiqué.
Séverine Eraud va rejoindre sa nouvelle équipe en 2020 comme Coralie Demay, l'autre recrue de haut niveau de la Charente-Maritime Women Cycling.


Coralie Demay, multiple championne de France sur piste, est contrainte de quitter en janvier prochain la FDJ-Nouvelle-Aquitaine-Futuroscope pour des raisons de contrats.
Avec l'arrivée de ses deux cyclistes l'équipe de Charente-Maritime veut renforcer sa compétitivité sur le circuit mondial.





 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité